AccueilS'enregistrerMembresGroupesRechercherConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Les Rakata.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Binnouze

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 30
Localisation : Hum je sais meme pu

MessageSujet: Les Rakata.   Sam 5 Mai - 22:04

De nombreux mythes, divers et variés, alimentent les légendes autours des Rakata. Cette race très ancienne, tantôt nommée Architecte ou Batisseur, connu son apogée 30 000 ans avant la bataille de Yavin. Très avancés technologiquement, ils maîtrisaient l’hyperpropulsion tandis que les autres races tels que les humains n’étaient capable que d’explorer leur galaxie. Cet avance technologique leur permis de bâtir un vaste empire de près de 500 mondes : l’Empire Infini. Ceci explique pourquoi nous pouvons trouver des ruines Rakata dans de très nombreux mondes.

En dépit de leur suprématie technologique, les Rakata étaient un peuple cruel. Asservissant les autres races de la galaxie, ils étaient dirigées par « l’Unique ». De nombreuses légendes prétendent qu’ils dévoraient le corps de leurs adversaires tombés au combat.

L’impacte des Rakata sur la galaxie fût immense. En effet, ils seraient responsable de la désertification de Tatooine, autrefois riche et fertile, de la création de planètes articielles dans le système Corellien et bien sûr de l’invention de l’hyperpropulsion, tombé par la suite dans les mains des corelliens. Ce sont aussi les Rakata qui apprirent aux Siths à fabriquer leur Holocron.

Outre leur maîtrise technologique, ils étaient connus pour être sensible à la Force. Alliant leur technologie et leur maîtrise de la Force, il furent capable de réaliser des prouesses telles que la Forge Stellaire, capable de produire vaisseaux et droïdes grâce à la puissance d’une étoile.

L’hyperpropulsion Rakata avait la particularité d’utiliser la Force. Cette particularité les contraignait à ne voyager qu’entre planètes fortement liées à la Force. Ils entrainaient certaines de leurs esclaves à utiliser le côté obscure de la Force pour détecter ces planètes, afin de pouvoir les envahir par la suite. C’est ainsi qu’ils découvrirent Tython, et les Je’daii. Les Je’daii étaient un peuple qui vivait dans l’équilibre entre le côté obscure et le côté lumineux de la force. L’arrivée des Rakata sur cette planète provoqua une rupture au sein de ces Je’daii, et explique aujourd’hui les deux orientations des descendants des anciens habitants de Tython : les Jedi lumineux, et les Jedis noirs qui devinrent des Siths.

La Forge Stellaire permit aux Rakata d’affirmer leur suprématie sur la Galaxie en leur fournissant l’armée nécessaire à la maîtrise de leur vaste empire. Cependant cette forge était alimentée par le côté obscure de la force, et les Rakata refusèrent de prendre en compte cette particularité. Douée d’une certaine forme d’intelligence, née de son appétit pour le côté obscure de la force, la Forge Stellaire dressa les Rakatas les uns contre les autres dans une guerre civile sans précédent. Elle serait l’origine de la chute des Rakatas. La chute des Rakata s’accéléra lorsque qu’une peste mortelle pour les Rakata commenca à envahir leur vaste empire. Certains pensent que les esclaves de cette râces cruelle sont à l’origine de ce fléaux afin d’obtenir leur liberté.

Avant d’être reclus sur Lehon, au commencement de leur chute, les Rakata tentèrent en vain de retrouver leur lien avec la Force. Ils crèrent la « Machine Mère » sur Belsavis. L’Empire Infini s’effondra complètement. Les Rakata survivants avaient perdu leur lien avec la Force, et se rassemblèrent sur leur monde d’origine Lehon, qui tomba dans l’oubli. Cette race, qui domina la galaxie pendant plusieurs millénaires, sombra dans la barbarie la plus totale. Seule une tribu, les Anciens, descendante de la caste des prêtres de l’Empire Infini, veilla à la préservation de leur mémoire. Rongés par leur passé sanglant, cette caste chercha à détruire la Forge Stellaire. Mais ils étaient incapables de rentrer dans le temple qui créait le champs disrupteur, et surtout protégeait la forge stellaire. En effet, ils avaient perdu la clé indispensable pour pouvoir y entrer : la Force.

La présence du champ disrupteur entourant la Forge Stellaire et la planète provoquait la chutte des vaisseaux de passage sur la planète Lehon, transformant le sol de cette planète en véritable cimetière à vaisseaux. Cela attira l’attention des Siths et de la république qui redécouvrit se monde en -3959. Revan et Malak s’emparèrent de la forge Stellaire, qui leur permit de fonder leur armée et de partir à la conquête de la galaxie.

Plus tard, lorsque Revan fût ramené du côté Lumineux, la forge fût détruite, et les Rakata retrouvèrent leur lien avec la Force. Ils rejoignirent la république galactique. La plupart quittèrent Lehon pour rejoindre des mondes plus avancés technologiquement. Ils colportaient avec eux la légende d’un Empire Infini qui aurait dominé la galaxie. Mais personne ne voulait croire qu’une race aussi primitive à l’époque de Revan avait pu un jour être capable de telles prouesses. L’exode des Rakata provoqua l’extinction à petits feux de leur race sur Tehon, ceux restant n’étant pas assez nombreux pour proliférer leur espèce. 1000 ans avant la bataille de Yavin, la race des Rakata fût considérée comme éteinte.

Longtemps après la chute de l’Empire Infini, l’héritage Rakata continu à avoir un impact important sur la Galaxie. Durant la Guerre Froide, la Corporation Czerka et la Service Imperial de Recuperration s’affrontèrent sur Tatooine pour retrouver des artéfacts Rakata, et libéra temporairement un des Rakata emprisonnés, qui tenta de rétablir l’Empire Infini. Sur Belsavis, la prison de la Chambre de l’Eternité fût percée, et l’infernal SOA fût libéré. De nombreux Siths s’intéressèrent aussi à l’héritage Rakata : Dark Bane, Daark Plagueis, Dark Sidious, …

_________________
Chômeur professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glo

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Les Rakata.   Sam 5 Mai - 22:29

Merci pour ce petit cour trés interaissant binnouze

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Rakata.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson :: Forum Public :: Starwars en général-
Sauter vers: