AccueilS'enregistrerMembresGroupesRechercherConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Les tombes de Korriban. Mais c'était qui c'est gros vilain Siths ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Binnouze

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 30
Localisation : Hum je sais meme pu

MessageSujet: Les tombes de Korriban. Mais c'était qui c'est gros vilain Siths ?   Dim 1 Avr - 22:48

Dans Korriban, on vous fait nettoyer principalement 4 tombes d'illustres anciens Sith. Ces anciens Sith ont tous marqué un rôle important dans l'univers Star Wars

1) Ajunta Pall

Ajunta Pall fût le tout premier Seigneur Noir des Sith. Issu de l'Ordre des Jedi, il fît parti des Jedi Noirs qui se séparère de l'Ordre des Jedi pour lors du Second Grand Schisme de -6900 avant la bataille de Yavin et fuirent vers Korriban.
Il était connu pour posséder une épée à double lame en acier empoisonnée, qui lui permit d'obtenir une place prépondérante dans l'ancien Empire Sith.

Nul de sait comment Ajunta Pall est mort. Son corps fût enterré dans le tombeau de Korriban où les Guerriers Sith et Inquisiteurs Sith font leurs premiers pas. Cependant, son épée fût séparée de son corps, si bien qu'il ne trouva jamais le repos.

Avec les millénaires, il fût pris de remords par sa trahison envers l'ordre Jedi et ce que cela avait engendré. Il hanta son tombeau, dans l'attente que quelqu'un vienne l'aider à obtenir la rédemption. Il était désespéré par les descendants des Jedi Noirs qui n'avaient pas compris les erreurs qui avaient provoqué le Second Grand Schisme, et continuaient dans la même voie.

Ajunta Pall put trouver son repos lorsque Revan (converti à son insu de Sith à Jedi "lumineux") visita son tombeau en -3956. Il lui demanda de retrouver son ancienne épée, afin de la soustraire aux Sith, pour qu'il ne puisse jamais utiliser sa puissance. Revan exécuta ce que lui demandait l'esprit, et lui permit ainsi de trouver le repos.

2) Marka Ragnos

Marka Ragnos est un Seigneur Noir des Sith un peu énigmatique qui vécu en -5200 avant la bataille de Yavin.

Connu pour avoir pris le pouvoir en décapitant son rival Simus, il est le Neuvième Seigneur Noir des Sith. Durant son reigne, l'opulance de l'Empire Sith atteint son apogée. L'empire reignait sur de nombreux monde, et le conseil noir siégeait sur Ziost. Parmis les membres du conseil, plusieurs voies s'élevèrent pour que l'empire entame une politique expansionniste et envahissent de nouvelles planètes. A la surprise des membres du conseil noir, Marka Ragnos refusa et entama une politique protectionniste. Ce que tous ignoraient, c'est que Marka Ragnos était le seul à connaitre l'existence de la République Galactique. Bien que personne ne sache exactement où elle se situait dans la galaxie, il craignait qu'une découverte accidentelle ne mène l'empire dans une guerre desctructrice.

Certains seigneurs noirs ne l'entendaient pas de la même manière, et commencèrent à comploter contre Marka Ragnos. La logique aurait voulu qu'il tue les comploteurs. Cependant Marka Ragnos alimenta les tensions pour occuper les seigneurs noirs sur ces complots. Pendant qu'il complotaient, les seigneurs noirs oubliaient leur envies expansionniste, et cela écartait la menace de la République Galactique.

Après un long règne marqué de complots et de mystérieuses disparitions, Marka Ragnos mourru vers -5000 avant la bataille de Yavin. Deux seigneurs noirs des Sith s'affrontèrent alors pour prendre sa place. Le premier était Naga Sadow, partisant de l'expension de l'empire Sith. Le second était Ludo Kresh, qui défendait la politique de prudence de Marka Ragnos.

Dès la cérémonie d'enterrement, ces deux seigneurs noirs s'affrontèrent. Aucun d'eux n'arrivait à trouver l'avantage sur l'autre, ce qui força Marka Ragnos à sortir de son sommeil pour arrêter le conflit. Le seigneur défunt les mis en garde sur les combats futurs qui pourraient détruire l'empire Sith. Cette apparition apaisa le combat, et l'esprit de Marka Ragnos disparu.

Marka Ragnos apparut une seconde fois environ 1000 ans après lors du combat opposant Ulic Quel-Droma à Exar Kun. Il amena les deux hommes à coopérer afin de ramener un nouvel age d'or des Sith. Après cette intervention, l'esprit de Marka Ragnos disparu définitivement.

3) Naga Sadow

Dès la mort de Marka Ragnos, Naga Sadow entra en conflit avec Ludo Kresh pour obtenir la position de Seigneur Noir des Sith. Son ambition était d'étendre l'empire Sith afin de renforcer sa puissance.

Calmé temporairement par Marka Ragnos, il vit comme une opportunité de relancer la guerre l'arrivée sur Korriban de deux explorateurs de la république Galatique Gav et Jorri Darragon. Les Sith les capturèrent et leur opinions divergèrent sur le sort qui devait leur être reservé. Kresh voulait les tuer, pour éviter que la République Galactique n'apprenne l'existence de l'Empire Sith, tandis que Naga Sadow voulait se servir d'eux pour retrouver le chemin vers la République Galactique afin de l'envahir et de la détruire.

Naga Sadow complota l'évasion des deux explorateurs en camouflant l'opération en attaque de la république. Il permit à Jori Darragon de rejoindre la République dans son vaisseau, équipé d'un traceur permettant de le localiser, tandis qu'il prit Gav sous son aile et en fit son apprenti. Cette manœuvre lui permit de prendre l'avantage sur son rival Ludo Kresh, et il fût proclamé Dixième Seigneur Noir des Sith.

Ludo Kresh complota pour renverser son rival, mais échoua. Naga Sadow rassembla alors une immense flotte et parti à la conquète de la République Galactique. Ce fût le début de la grande guerre de l'Hyperespace.

Alors que la magie Sith de Naga Sadow permettait à l'Empire Sith de gagner du terrain face à une République Galactique mieux armée et plus nombreuse, Gav fût pris de remord et se retourna contre son maître. Les illusions de Sadow furent dissipées, et son armée fût obligée de fuire.
Revenant dans l'Empire Sith avec une armée amoindrie, Naga Sadow se heurta à un Ludo Kresh qui revendiquait le titre de Seigneur Noir et tentait de bannir Naga Sadow. Cependant, Naga Sadow supprima Ludo Kresh et put affirmer sa position de Seigneur Noir des Sith ... pendant une courte durée.

Poursuivi par une flotte de la république, l'armée de Naga Sadow fût anéantie. Il réussi à s'enfuir tant bien que mal vers la planète de Yavin IV où il tenta de restaurer sa puissance. Il construisit de grands temples qui servirent plus tard de base à l'Alliance Rebelle et de nouvelle Académie Jedi à Luke Skywalker, et entreprit des expériences sur les guerriers massassi et la faune locale.

Quelques temps plus tard, Naga Sadow plaça son esprit en suspension, dans l'attente d'un nouvel age d'or des Sith. Pendant six siècles, rien ne perturba le seigneur déchu. L'arrivée d'un Jedi renégat nommé Freedon Nadd sur Yavin IV le réveilla. Naga Saddow passa le reste de sa vie à lui enseigner ses connaissances, afin que l'Empire Sith perdure. Freedon Nadd finit par se retourner contre lui et le tua.

4) Tulak Hord
Vous savez sans doute déjà qu'il était le maître de Khem Val et qu'il l'a emprisonné dans son tombeau pour le garder.

Il était connu pour être un duelliste hors pair au sabre laser. Son utilisation de cette arme, rejetée par le premier Empire Sith laisse penser qu'il faisait parti des Jedi Noirs exilés sur Korriban lors du Second Grand Schisme.

Après un duel mémorable, il prit Khem Val comme serviteur. Ensemble, il furent remarqués lors des batailles contre les rebelles de la planète Yn et Chabosh. Ces événements lui permirent de gagner le titre de Seigneur de la haine, maitre de l'ombre grandissante (désolé, traduction à l'arrache de l'anglais ...c'était Lord of Hate, Master of the Gathering Darkness), puis finalement Seigneur Noir des Sith. Il est connu pour avoir conquit le système de Dromund et plus d'une centaine de systèmes de l'ancien Empire Sith.

Tulak Hord à pratiqué de nombreuses expériences sur la sorcellerie Sith et des rumeurs laissent penser qu'il parvint à trouver le secret de la vie éternelle.

Tulak Hord fût tué par son apprenti Ortan Cella.

Ce Seigneur Noir inscrivit ses connaissances sur les murs de son tombeau. Un Jedi, Jorak Uln, expulsé de l'académie Jedi tenta de les déchiffrer.

L'héritage de Tulak Hord fût aussi l'objet de la convoitise du Jedi racheté Revan qui tua Jorak Uln.

Plus tard, suite aux guerres intestines des Sith et peu de temps après la mort de Dark Malak, l'entrée du tombeau s'effondra.

_________________
Chômeur professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xylene

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31
Localisation : Korriban

MessageSujet: Re: Les tombes de Korriban. Mais c'était qui c'est gros vilain Siths ?   Dim 1 Avr - 23:21

Très intéressant tout Ca !

_________________
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fierrey

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Les tombes de Korriban. Mais c'était qui c'est gros vilain Siths ?   Dim 8 Avr - 23:22

oui merci pour ce petit cours d'histoire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tombes de Korriban. Mais c'était qui c'est gros vilain Siths ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tombes de Korriban. Mais c'était qui c'est gros vilain Siths ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson :: Forum Public :: Starwars en général-
Sauter vers: