AccueilS'enregistrerMembresGroupesRechercherConnexionFAQ

Partagez | 

même le Monde en parle ^^

AuteurMessage
dagmareth

MessageSujet: même le Monde en parle ^^   Mer 1 Fév - 5:37

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/01/star-wars-the-old-republic-le-mmo-devenu-rpg_1637461_651865.html

on peut y lire notamment ces propos,

"L'implication de notre personnage dans le conflit galactique qui oppose les deux factions se fait grâce à de nombreuses quêtes, qui font entrer le personnage dans une phase de cinématique où toutes les scènes sont doublées. On réalise là l'immense travail qui a été nécessaire à la réalisation de milliers d'heures de dialogues. De fait, l'immersion est si poussée que les premières fois qu'on quitte le jeu, on cherche à sauvegarder, oubliant qu'il s'agit d'un jeu en ligne. Pris par l'évolution de notre propre histoire et les interactions avec les personnages non joueurs ou notre partenaire, on ne perçoit guère la dimension massivement multijoueurs du titre."

je m'étais fait la même réflexion sur la sauvegarde ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shar

MessageSujet: Re: même le Monde en parle ^^   Mer 1 Fév - 6:01

J'avoue que ça m'est arrivé par moment de vouloir sauvegarder ma partie ^^. Ils en rajoutent un peu le Monde mais bon il est quand même très bon niveau scénario (merci Bioware) mais allez expliquer ça au kikoolol afro

MessageSujet: Re: même le Monde en parle ^^   Mer 1 Fév - 8:03

Reste à savoir si sa dimension rpg solo poussée ne va pas justement provoquer sa perte à moyen-long terme study

MessageSujet: Re: même le Monde en parle ^^   Jeu 2 Fév - 0:11

en effet, cet aspect rpg solo est un vrai pari... il permet d'un côté de se singulariser, de proposer un level-up plus intéressant, de donner une capacité de rejouabilité importante en rerollant.... le travail d'écriture - et de doublage - des quêtes est très impressionnant même s'il est loin d'un véritable rpg solo même développé par Bioware (je vais pas faire mon fan boy de Mass Effect !)

A l'inverse, malgré quelques quêtes héroïques et quelques zones litigieuses, on reste finalement seul dans ce jeu... tout va donc dépendre de l'importance, la variété et de l'intérêt du end game... et là je suis beaucoup moins avancé que vous pour en parler... mais effectivement cet aspect trop solo peut lasser des joueurs...

Et je crains que l'arrivée de GW2 ne fasse partir les joueurs plus intéressés par le PVP...

Après je remarque toutefois que le solotage devient de plus en plus la norme dans ce type de jeu... je me rappelle de vieux jeux où aucune progression n'était possible seul... on va donc considérer que beaucoup aspire à une part importante du solotage dans un jeu MMO : curieux paradoxe ! Ensuite, la concurrence n'est pas très fournie... WOW en fin de carrière, rift, lotro et quelques autres qui ont leur public, assez restreint malgré tout... GW2 qui va pas forcément convenir à ceux préférant le PVE... bref, sauf à me tromper, je vois pas de grosses sorties dans les 18 mois pour empiéter fortement sur SWTOR... Même l'arrivée de gros RPG solo sera restreinte cette année, à comparer avec TW2, skyrim, deus ex.... On a donc Mass Effect 3.... et pas grand chose d'autres... (désolé j'aime pas Diablo ^^)

bref, je pense que Swtor a une fenêtre de tir intéressante pour consolider son public dans les 12-18 mois qui arrivent, à condition bien sûr d'assurer un ajout de contenu régulier...

évidemment cela n'est que mon humble avis ^^

Shar

MessageSujet: Re: même le Monde en parle ^^   Jeu 2 Fév - 1:18

Etant un ancien de GW (tout fait dessus), je peux dire que j'attendais GW2 avec impatience mais étant donné qu'il n'y a aucune date de sortie (ça va faire 6ans qu'ils en parlent du 2) je me suis dit allez on tente SWTOR, j'avoue que la compagne solo est intéressante. Par contre, je suis déçu sur les côtés: craft, zones d'opération.
Le craft parce qu'il est pourri une fois qu'on attaque les opérations, il n'y a pas moyen pour le moment de pouvoir crafter une arme (je parle pour moi) avec des matériaux tres rares et une durée de fabrication tres longue qui soit mieux que du craft looté en opération...dommage ça donnerai un plus.
Les opérations car les difficultés des boss c'est n'importe quoi, on se retrouve sur 5 boss avec deux difficiles, deux "free loot" comme on dit et un normal...et ce sans être préparé/armé/stuffé correctement... Je suis plus fan du genre...Putin ça fait 10 fois qu'on fait ce boss et rien à faire faut se préparer mieux que ça et hop on repart en zone libre on fait tomber quelques boss on revient en opération on retente et là s'il tombe c'est du pur bonheur.
Autre chose qui me choque un peu (choquer est un gros mot), c'est de voir que du stuff pvp HL permet de finir les opérations tranquillement...Bon il ne faudrait pas que ce stuff soit plus facile à avoir que le stuff PVE.. mais ceci est une autre histoire.
J'espère qu'ils ajouteront des races et des classes aussi...jouer un wookie, un jawa ça m'éclaterait ^^
afro

MessageSujet: Re: même le Monde en parle ^^   Jeu 2 Fév - 6:44

Petit hors sujet pour répondre à Shar:

Les opérations ne sont pas trop simples, il faut relativiser l'expérience de mardi:
1/ on était en mode normal donc "découverte" reste deux modes de difficulté derrière
2/ le non préparé/armé/stuffé correctement comme tu le dis ça ne concerne pas tous les joueurs du raid et surtout pas nos tanks (trèèèèèès important de stuffer son tank)
3/ les boss "free loot" le sont uniquement parcequ'on spoile les strats sinon ils auraient réservé quelques wipes avant de se mettre en place
4/ on roXXe naturellement c'est pas notre faute si on est bon

Aprés pareil pour le stuff PvP :
1/ c'est correct pour les opérations normales, en cauchemar (même si je n'ai pas test) c'est une autre histoire
2/ c'est long (en heures de farm) de se stuffer PvP et le facteur chance dans les loots de sacs joue pour beaucoup

Et le craft j'ai bon espoir de le voir upper à court-moyen terme, beaucoup abandonnent leur confection pour se respé biochimiste car les avantages sont monstrueux. En beta il y avait plus de recettes et de possibilités et je pense que cela viendra par la suite. Maintenant j'ai préféré une ceinture que j'ai crafté (non lié à l'obtention) que celle rataka. Les bonus sont différents mais pas inutile, je vais pas faire la démonstration de math ici mais dans une politique d'optimisation je pense que certaines pièces de craft sont plus avantageuses que le stuff PvE ou PvP, bien sur cela n'inclue pas les pièces dites à fixé et ... les armes... dsl Shar. Mais je peux me tromper j'ai pas étudier tes possibilités le fabricant d'arme n'a jamais été mon truc ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: même le Monde en parle ^^   

même le Monde en parle ^^
Page 1 sur 1