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 Patch 1.1

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Binnouze

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MessageSujet: Patch 1.1    Dim 8 Jan - 23:50

Un gros patch, disponible sur les serveurs test. La date de déploiement n'est pas encore connu.

Citation :
Star Wars: The Old Republic - Mise à jour 1.1






Général

- Anti-aliasing est maintenant disponible et peut donc être sélectionné dans le menu préférences.



Classes et Combat


Général

-Le soin occasionné par les compétences de contrôle de foule ne génère plus de menace.
-Les compétences modifiées par des points de compétences affichent maintenant correctement les valeurs de dégâts.


Protection

- Cette compétence se transfert maintenant à une autre cible amie sans avoir besoin de la désactiver sur la première cible.
- Activer cette compétence en ciblant une cible protégée ou non valide activera tout même la compétence Protection.
- Un effet visuel distinct est maintenant visible sur les personnages utilisant protection sur un autre personnage, et un autre effet est maintenant présent sur le personnage protégé s'il quitte la zone de protection.

Provocation

-* Un nouvel effet visuel a été ajouté à l'utilisateur et à la cible de la compétence Provocation pendant la durée de son effet.


Consulaire Jedi

-* Projection: Cette compétence ne fera plus trembler l'écran des spectateurs.


Ombre

- Préparation au Combat: Permet maintenant à Technique de Combat de s'enclencher toutes les 3 secondes.
- Technique de Combat : Le soin reçu par Technique de Combat a été augmenté, il augmentera correctement avec les niveaux, et il ne peut s'enclencher que toutes les 4.5 secondes.
- Ralentissement: Les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 15% et elle ralenti maintenant la vitesse de déplacement de toutes les cibles affectées.


Chevalier Jedi

Saut de Force : cette capacité ne fonctionne plus sur le danseur holographique personnel.


Inquisiteur Sith

Assassin

- Charge Sombre: Les soins reçus par Charge Sombre ont été augmentés, ils augmenteront correctement avec les niveaux, et ils s'enclencheront une fois toutes les 4.5 secondes.
- Sabre Surchargé: Permet maintenant à Charge Sombre de s'enclencher toutes les 3 secondes.
- Flétrissement: Les dégâts ont été augmentés de 15% et elle ralenti maintenant la vitesse de déplacement de toutes les cibles affectées.


Guerrier Sith

- Intervention: Cette compétence ne fonctionne plus sur le danseur holographique personnel.
- Fracas: Cette compétence affiche maintenant correctement ses dégâts; les dégâts de cette capacité n’ont pas été ajustés.


Agent Impérial

-Correction d’un bug lors de l’activation de la couverture, l’utilisation de Sondes Explosives puis de Tir Embusqué, pouvait entraîner l’interruption de Tir Embusqué.

Chasseur de primes

Missile incendiaire : cette compétence n’est plus classée comme une compétence à effet de zone.



Partenaires

Général

-Vous n'aurez plus les commentaires de fin de craft de C2-N2 et 2V-R8 durant un combat.
-La compétence Flux carbonisé des partenaires ne s'interrompra plus prématurément.

Kira Carsen

-Correction d’un bug qui empêchait d'avancer son niveau d'affection avec Kira pendant les dialogues. Les joueurs précédemment affectés par ce bug peuvent désormais parler avec Kira et progresser normalement.

Correction de bug

-Les partenaires vont désormais vendre les items gris quand il leur sera demandé, quelque soit la taille du groupe.
-Les compétences de soin des partenaires ne laisseront plus un halo vert permanent sur les personnages.
-Correction d’un bug d'affichage sur les partenaires lors des cinématiques.


Compétences d’équipage


-Correction d’un bug qui empêchait les missions récemment réalisées de s’afficher dans la liste des missions de compétences d’équipage disponibles.
-Correction d’un bug qui pouvait afficher des compétences d’équipage que le personnage n’avait pas à apparaître dans la fenêtre des compétences d’équipage.
-Les joueurs ne peuvent plus récolter une ressource s'ils n’ont pas la compétence d’équipage liée quand un membre du groupe récolte (mais ne ramasse pas) cette ressource.


Zones litigieuses et Opérations


-Une nouvelle zone litigieuse 50, Kaon Assiégé, est désormais disponible en mode normal et difficile !
-Le Gav Daragon et l'Ombre de Ziost ont été agrandi pour permettre l’accès à Kaon Assiégé.
-La difficulté de certains ennemis non-boss dans les zones litigieuses a été ajustée.
-Les ennemis donnent plus souvent des crédits dans les zones litigieuses.


Zones litigieuses

Cademimu
-Les dégâts de feu des roquettes du General Orto ne se déclenchent plus lorsque ses roquettes ne sont pas actives.

Serre noire
-Certains ennemis de cette zone litigieuse ne sont plus invisibles.

La Fonderie
-Correction d’un bug qui bloquait le boss final à 10% de vie.

La Bataille pour Ilum
-Les Pirates Weequay, alliés de Krel Thak ont leur difficulté réduite en mode difficile.

Le faux Empereur
-La compétence affliction de l’Entité Sith inflige désormais ses dégâts en mode difficile.
-HK-47 a maintenant un nombre de points de vie correcte en mode normal.


Opérations

La Chambre de l’éternité
-Les joueurs peuvent maintenant looter le coffre après avoir tué le Conseil Infernal.
-Les Canons de Défense du périmètre ont été refaits et leur ciblage amélioré.
-Les compétences Piège de l'Esprit et Lancer de Force de Soa ne ciblent plus le même joueur plusieurs fois; elles ciblent désormais chaque joueur dans le groupe une fois.
-Les ennemis Eclairs de Foudre invoqués par Soa font des dégâts sur un plus petit rayon.
-L’Attaque Explosive aux roquettes du Droïde Annihilation n’inflige plus le double de dégâts en mode 16 joueurs de l’opération.
-Soa invoque moins ennemis Eclairs de Foudre durant la phase finale de l’opération en mode 16 joueurs.

Palais de Karagga
-4 nouveaux boss peuvent être affrontés par les joueurs dans le Palais de Karagga !
-Les joueurs ne se retrouvent plus bloqués en essayant de quitter la phase du Palais de Karagga.

Bug Zones litigieuses

-Correction d’un bug qui empêchait certains ennemis d’apparaître dans les zones litigieuses.
-Un message d’erreur correct s’affiche désormais quand un joueur tente d’entrer dans une zone litigieuse différente des autres membres du groupe.
-Le portail des zones litigieuses n’apparaît plus en orange lors de circonstances incorrectes.
-Correction d’un bug qui empêchait de fixer le mode de difficulté des zones litigieuses correctement.
-Correction d’un bug qui ne faisait pas apparaître les notes sur la carte pour guider les joueurs vers certaines zones litigieuses.
-Correction d’un bug sur la carte qui rendait difficile la localisation de certains missions dans Gav Daragon.
-Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’ouvrir un coffre après avoir tué le boss si le groupe déjà été vaincu par ce boss.


Objets


-Une table de modification des objets a été ajoutée dans la zone Réserves sur la flotte de la République et la flotte Impériale.

JcJ
-Les tokens d'équipement de Maître de Guerre ont été convertis en distinctions de Maître de Guerre, qui peuvent être utilisées pour acheter n’importe quel équipement de Maître de Guerre. Cela permet aux joueurs d’acheter n’importe quelle pièce d’équipement de Maître de Guerre plutôt que de devoir acheter la pièce indiquée par le token.
-Les sacs de Maître de Guerre contiennent désormais des distinctions au lieu des tokens d'équipement de Maître de Guerre. Ils contiennent toujours des distinctions de champion.


Missions et PNJs

-Toutes les missions bonus et les missions pré-requises peuvent désormais être abandonnées.
-Certains Wampas sur Hoth qui s’attaquaient aux joueurs bas-niveaux ont eu leur niveau réduit.

Empire

-Points de Pression: le rôdeur Lerantha n’engage plus le combat avec les joueurs avant d’avoir fini sa phase d’apparition.
-Geroya be Haran: les objectifs de cette mission brillent désormais quand ils sont sélectionnés.
-De Sang Froid: les ennemis qui utilisent des cellules perforantes durant cette mission ne cumulent plus chacun leur debuff sur le joueur.
-Engeance de l'Ombre: l’Engeance Sith ne renverse plus à terre les joueurs plus longtemps que prévu.
-Comportement Voyou: correction d’un bug qui bloquait les joueurs en combat durant cette mission. Le nombre de morts requis pour compléter cette mission a été réduit.

République

-Monter l'Echelle: Le dialogue de cette mission ne se finit plus prématurément.
-Nettoyage de Droïde: correction d’un bug qui entraîne la mission bonus à persister dans le journal des quêtes du joueur.
-Le Sommet: la difficulté de la rencontre avec Sidone a été réduit.
-Vivicar Attend: réduction du nombre d’ennemis qui attaquent le joueur pendant l’étape : “Trouver une voie pour passer le champ de force.”

PNJs

-Les compétences de Jilcoln Cadera prennent désormais correctement en compte si un joueur est immunisé aux renversements.
-Le World boss “Destructeur Primitif” sur Belsavis est désormais Ecrasant comme prévu.
-Le World boss “Le Premier” sur Dromund Kaas n’inhibe plus la capacité Tir rapide du Chasseur de Primes et l'Agent Impérial ne sera plus sorti de couverture durant le combat avec lui.


JcJ


-La chambre de la navette dans le centre de Commande de Dorn sur Hoth n’est plus un territoire contesté.
-Ka sur Voss est désormais un sanctuaire JcJ.

Zones de guerre

-Les joueurs niveau 50 participent à leur propre session de zone de guerre et ne seront plus mélangés avec des joueurs bas-niveau.

Ilum

-Les objectifs des quêtes journalières et quotidiennes sur Ilum requièrent désormais de tuer des joueurs ennemis et/ou de collecter des armements de l’objectif principal.
-Les joueurs gagnent maintenant plus de points de bravoure en tuant des joueurs sur Ilum.
-Les joueurs gagnent plus de points de bravoure avec les morts en fonction du nombre d’objectifs contrôlés par leur faction.
-Des bonus de points de bravoure sont désormais donnés en tuant des joueurs adverses lors de la défense d'un objectif que votre faction détient.
-Une notification est désormais affichée quand un joueur gagne des points de bravoure.
-Trois nouveaux points de réapparition ont été ajoutés pour chaque faction.
-Les compagnons sont désormais interdits dans les zones avec des objectifs JcJ sur Ilum.
-Des notifications sont désormais affichées quand des joueurs ennemis sont proche d’un objectif.

Général

-La valeur du tableau des scores pour « Plus haute protection par vie » fonctionne correctement.
-Les joueurs qui ont quitté une zone de guerre ne peuvent plus recevoir de vote.
-Votre statut JcJ sera automatiquement modifié en quittant une zone JcJ.
-Une information additionnelle sera donnée aux joueurs essayant de changer leur statut JcJ.
-Le tool tip du buff du Bolster s'affiche correctement.

Huttball

-Correction d’un bug rare qui entraînait la victoire des Chiens-Grenouille dans un match 0-0 même si les Vers de Chair avait la balle en dernier.

Ilum

-Les tourelles pouvant être utilisées sur Ium n’infligent plus de dégâts aux cibles derrière elles ou hors de leur portée.
-Les tourelles n'éjectent plus les joueurs juste après leur utilisation.


UI

Carte

-Correction d’un bug qui empêchait le titre de la mini-carte d’être affiché en chargeant le jeu ou en rafraîchissant l’UI.
-Correction d’un bug qui faisait disparaître certaines notes sur la carte quand d’autres notes étaient mises à jour.

Objets

-Les liens des objets affichent correctement les statistiques pour les objets issus d’une recherche d’artisanat.
-Les liens des objets n’affichent plus de données additionnelles erronées en relation avec des schémas quand ils sont examinés.
-Essayer de mettre un objet qui n’est pas de mission dans l’inventaire de mission affiche un message d’erreur.
-Glisser un équipement dans la feuille de personnage n’ouvre plus une fenêtre d’avertissement de suppression. Les objets glissés vers la feuille de personnage seront équipés si possible.
-Les bonus de set apparaîtront correctement quand on regarde un objet chez un vendeur.
-Les objets qui peuvent être modifiés apparaissent avec la couleur de loot correcte dans la fenêtre de loot.
-Les comparatifs affichent correctement la différence de statistiques en passant la souris au dessus des objets dans la fenêtre de compétence d’équipage.

Correction

-Correction de l’affichage pour les capacités avec un délai de récupération de plus d'une heure.
-L’interface pour séparer une pile d’objets s’affiche maintenant correctement.
-Les serveurs qui sont en ligne s'affichent maintenant en haut dessus de la liste des serveurs qui sont hors ligne dans l’écran de sélection des Serveurs.
-Correction d’une erreur de frappe dans les Commandes Additionnelles dans les options du menu.
-Les joueurs proches d’un autre joueur qui passe un niveau d’Héritage ne reçoivent plus une notification de gain d’un niveau Héritage.
-Les préférences d’affichage de l’Héritage restent lorsque l'on change de planètes.
-Un nouveau message de confirmation apparaît désormais à la soumission d’un rapport de spam en jeu.
-Le tri dans la listes des joueurs d’une guilde fonctionne correctement.


Diverses Corrections de Bugs

-Le propriétaire d’une conversation holo n’est plus affiché dans la dernière image de la cinématique.
-La barre d’espace est désormais reconnue quand un personnage l’utilise pour progresser après un écran de chargement, même si la barre d’espace a été réaffectée.
-Des problèmes additionnels qui pouvaient impacter les performances sur Taris ont été corrigés.
-Les mini-pets ne peuvent plus être considérés comme des cibles par les compétences.
-Correction d’un bug qui pouvait entraîner le reset de certaines préférences après la transition de zone.
-Le datacron d’Endurance sur Ilum est maintenant accessible et ne répète plus sa cinématique initiale une fois utilisé.
-Un datacron sur Coruscant n’est plus bloqué par des collisions non intentionnelles.

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Shar

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 9 Jan - 1:41

Interessant, ça corrige quand même pas mal de trucs comme les quetes que je ne peux pas abandonner et qui restent dans ma liste ça c'est cool!

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Binnouze

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 9 Jan - 2:41

Ouai Smile autant les patch précédents étaient peu conséquents, mais correctes pour des patchs d'une semaine à l'autre, autant celui là est mastoc !

Et c'est encourageant de vois qu'environ un moi après la release ils commencent à ajouter du contenu HL Smile

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Shar

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 9 Jan - 3:32

C'est vrai qu'entre les mises à jour sur les World Boss et les nouvelles zones HL un mois après la sortie ça promet pour la suite afro

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Naiesvorn

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Mar 10 Jan - 1:41

Le patch d'aujourd'hui (1.0.2d si j'ai bien tout suivi) ai repoussé.

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Szyl



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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Mar 10 Jan - 3:21

-Toutes les missions bonus et les missions pré-requises peuvent désormais être abandonnées.

Sur chaque planète, il y a une espèce de quête "histoire". Je sais pas si pour eux elle rentre dans ce cas, donc si on pourra les abandonner.
Au pire, elles sont en générale assez sympa niveau histoire, c'est tjs fun à faire, même si elle est devenue grise (je les ai toutes faites pour le moment jusque celle de Taris, y'en a des vraiment bien à faire, et elles rapportent pas mal de pts clair/obscur pour les intéressés)

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Shar

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Dim 15 Jan - 23:28

Des news sur le coffre de guilde? je n'ai rien lu là dessus... scratch

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dagmareth



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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 16 Jan - 2:30

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055755-interview-le-patch-1-1-de-star-wars-the-old-republic.htm

Citation :

Après deux petits patchs déjà en ligne, Star Wars : The Old Republic passe à la vitesse supérieure et accueillera le 17 janvier sa première grosse mise à jour 1.1. James Ohlen, lead designer sur le MMO de Bioware, nous a accordé quelques minutes pour parler du nouveau contenu. Il nous donne également son point de vue sur les premières semaines de commercialisation et glisse aussi quelques mots sur la version 1.2 attendue, elle, en mars.

jeuxvideo.com > Etes-vous satisfait des premières semaines de vie du jeu ? Est-ce que le nombre de joueurs présents sur le titre vous convient ?

James Ohlen : Le jeu marche très bien depuis sa sortie et dépasse même nos attentes en termes de nombre de joueurs. Nous sommes ravis d'avoir réussi à maintenir tous nos serveurs opérationnels, et ainsi éviter tout problème majeur. La communauté grandit très vite et quotidiennement nous accueillons de nombreux nouveaux joueurs dans l'univers du soft. Le taux d'attachement au titre est très fort, ce que nous pouvons facilement voir puisqu'après environ un mois de commercialisation, les abonnements ne cessent de se multiplier. Donc l'avenir semble extrêmement positif. Ce qui est bien car nous avons dépensé beaucoup d'argent pour développer ce jeu !

Nous sommes restés en alerte durant ces deux dernières semaines pour tout surveiller de près. Et malheureusement, pas mal de membres de l'équipe ont dû travailler à Noël pour pouvoir réagir au moindre problème rencontré par les joueurs, comme un bug qui aurait terni leur expérience de jeu. Mais tout va pour le mieux. Nous avons déjà sorti deux patchs, les v1.01 et 1.02 qui règlent plusieurs bugs et notre plan est de continuer à sortir un patch par semaine pour encore arranger tout cela. Parfois, les patchs incluront aussi quelques modifications mineures sur le jeu ou même quelques petits changements de fonctionnalités déjà en place. L'hôtel des ventes est par exemple quelque chose que nous tenons à compléter. L'amélioration arrivera d'ailleurs juste après le patch 1.1.

jeuxvideo.com > Ce patch est prévu pour le 17 janvier, c'est bien ça ?

James Ohlen : Oui, le patch 1.1 sera en ligne le 17 janvier. La prochaine mise à jour majeure arrivera quant à elle en mars.

jeuxvideo.com > Quel est l'élément du patch 1.1 dont vous êtes le plus fier ?

James Ohlen : Disons que nous avons eu beaucoup de succès durant ce premier mois de commercialisation. Mais la grande question chez les fans de Bioware est de savoir si le studio parviendra à conduire de nouveaux projets sur les prochains systèmes de jeu, tout en soutenant les titres déjà en place. Les fans sont inquiets car ils savent que le développement de Star Wars : The Old Republic a coûté cher et ils se demandent si Bioware parviendra à tenir le coup. L'une des principales fonctions de la mise à jour 1.1 est de montrer à tout le monde que oui, nous sommes très sérieux en ce qui concerne le soutien du jeu. Voici du contenu supplémentaire, sachez que nous continuerons à en fournir régulièrement. La bonne nouvelle est que nous avons pu garder l'équipe qui a créé le jeu. L'équipe de The Old Republic travaille toujours sur le jeu pour créer de nouvelles mises à jour. Le planning s'étale déjà sur toute l'année 2012, et même en 2013. Notre stratégie est de fournir une mise à jour en janvier, puis de recommencer avec une autre encore plus importante en mars. Et après ça, nous continuerons avec de grosses mises à jour à intervalles réguliers.

Pour revenir à la question, notre but avec la mise à jour 1.1 était d'augmenter le contenu pour les joueurs de niveau 50. Nous avons ainsi une nouvelle zone litigieuse qui est très scénarisée (nous avons des zones litigieuses avec plus ou moins de scénario) avec une histoire très marquée, à tel point qu'elle est même scindée en deux parties. La première sera dans la mise à jour 1.1 et la seconde dans la mise à jour 1.2.

En plus de la zone litigieuse, nous trouvons aussi le Palais de Karagga qui était déjà notre seconde opération. Inspirée par le début du Retour du Jedi puisqu'elle implique des Hutts et des monstres Rancors, cette opération est désormais étendue. Nous avons ajouté de nouveaux boss à battre, de nouvelles cinématiques pour la compléter.

Avec 1.1 nous modifions aussi quelques petits détails dans le système de jeu et apportons surtout l'anti aliasing, une amélioration graphique qui nous manquait terriblement et que nous avons choisi d'ajouter ce coup-ci. Voilà un bon résumé de tout ce que nous proposerons dans la mise à jour.

jeuxvideo.com > Pour revenir à la zone litigieuse dont vous parliez, pouvez-vous nous donner un avant-goût des boss que nous rencontrerons et les pouvoirs qu'ils utiliseront ?

James Ohlen : Je ne peux pas vraiment dévoiler cet élément. Les joueurs devront les affronter pour les découvrir. Ce que je peux dire par contre, concerne les ajouts faits dans le Palais de Karagga. Je peux vous annoncer que vous aurez à vous battre contre un Hutt. Je sais que cela peut paraître ridicule dit comme ça puisqu'on imagine un Jedi arriver devant Jabba le Hutt et le découper avec son sabre laser. Mais le combat contre le Hutt dont je parle est plus difficile qu'en apparence suite à un petit élément que nous avons ajouté pour pimenter la chose. Je pense que les joueurs seront assez excités lorsqu'ils pourront enfin se battre contre le Hutt. Il s'agit d'un combat plutôt unique en son genre pour un titre Star Wars.

jeuxvideo.com > Une autre des grandes nouveautés de ce patch concerne le PvP avec un bracket spécialement dédié aux personnages de niveau 50.

James Ohlen : Voilà typiquement le genre de chose qui aurait pu arriver dans l'une de nos mises à jour hebdomadaires. Il s'agit simplement de petites modifications pour améliorer le jeu. Aujourd'hui, le souci pour les joueurs de niveau 50 est le déséquilibre qu'ils rencontrent dans les Zones de Guerre en dépit du système déjà en place pour tenter de réunir les joueurs de niveaux similaires. Le nouveau bracket fera en sorte que les niveaux 50 seront plus enclins à affronter un autre niveau 50, mais pas systématiquement non plus. Nous ne voulons pas qu'un joueur de niveau 50 attende inféfiniment qu'un de ses contacts atteigne le niveau 50 pour le rejoindre en Zone de Guerre. Tout le système de matchmaking est paramétré de sorte qu'il vous dirige vers un certain type de joueurs. Mais si cela prend trop de temps, vous avez aussi la liberté de donner vos propres préférences pour entrer en Zone de Guerre dans un temps raisonnable.

jeuxvideo.com > Pensez-vous du coup créer d'autres brackets pour des joueurs d'autres niveaux ?

James Ohlen : Nous avons de nombreux plans concernant le PvP. Notre but est de nous assurer que les fans continueront de soutenir le jeu, et pour cela nous avons créé plusieurs équipes dédiées. Nous avons une équipe dédiée au PvP, une équipe aux guildes, une équipe à l'interface, et même d'autres équipes dont je ne peux pas encore parler aujourd'hui. Tout cela pour dire que l'équipe en charge du PvP va continuer à améliorer cet aspect du jeu au fil de l'année. Par exemple, en mars, elle mettra en place un classement pour les combats PvP. L'une des caractéristiques communes des joueurs PvP, c'est leur esprit de compétition. Ils veulent se mesurer à d'autres joueurs et ils pourront alors disputer des combats classés, obtenir un rang dans Star Wars : The Old Republic pour se comparer aux autres joueurs du serveur. Après cela, l'équipe PvP continuera son travail sur d'autres éléments pour booster l'expérience de combats entre joueurs. Au final, nous visons des rencontres entre serveurs ! Nous aimerions aussi des brackets qui mélangent un peu tout pour ne pas limiter les joueurs de même niveau à se battre entre eux. Il y a vraiment beaucoup d'idées dans les tuyaux niveau PvP !

jeuxvideo.com > Y a-t-il une classe de personnage que vous trouvez trop forte ou au contraire trop faible et que vous souhaitez corriger dans un futur proche ?

James Ohlen : Nous surveillons toujours l'équilibre de très près. Actuellement, nous sommes attentifs au Chevalier Jedi et au Guerrier Sith. Il y aura de petites modifications sur ces classes qui passeront certainement inaperçues pour beaucoup de joueurs. Nous étudions constamment les statistiques que nous avons sur l'ensemble du jeu, notamment des combats en Zones de Guerre. Notre mission est de nous assurer qu'il règne bien un équilibre entre les classes.Aucun joueur ne doit sentir une injustice à quelque niveau que ce soit.

jeuxvideo.com > Beaucoup de joueurs réclament la double spécialisation des talents ? Est-ce quelque chose que l'on pourra bientôt voir dans le jeu ?

James Ohlen : C'est bien un élément auquel nous réfléchissons mais qui n'arrivera ni dans la mise à jour 1.1, ni dans la mise à jour 1.2.

jeuxvideo.com > Vous avez récemment divulgué quelques chiffres concernant le jeu et notamment la proportion de joueurs ayant choisi le côté clair ou obscur de la Force. Il est assez surprenant de voir que l'équilibre est plutôt respecté entre les deux camps. Cela vous surprend-il ?

James Ohlen : En fait, cela dépend du serveur sur lequel vous jouez. Certains serveurs sont très équilibrés, d'autres ne le sont pas du tout et penchent fortement d'un côté ou de l'autre. Notre équipe surveille aussi cela de très près et nous essayons d'encourager les joueurs à rejoindre tel serveur plutôt qu'un autre afin de tenter de garder un certain équilibre. Il y a par exemple un système qui propose de jouer une classe du camp minoritaire pour tenter de remettre un peu de parité sur le serveur. D'un point de vue global, tous serveurs confondus, c'est assez équilibré avec un léger avantage du côté de l'Empire. Il semble que les fans de Star Wars penchent un peu du côté obscur de la Force. Ce qui nous surprend un peu puisque nous pensions que la communauté tendrait plutôt vers le côté clair. C'était le cas dans nos précédents jeux. Lorsque le choix est donné de jouer un personnage bon ou mauvais, la plupart des joueurs préfèrent jouer les gentils. Le fait est qu'ici, vous pouvez jouer du côté de l'Empire tout en étant gentil. Sans compter que faire partie de l'Empire est aussi plus "cool" que rejoindre la République.

jeuxvideo.com > L'une des grandes forces de WoW est la grande flexibilité dont fait preuve son interface et la présence de nombreux mods : certains pour mieux tanker, d'autres pour les healers, d'autres encore pour l'hôtel des ventes... Quelle est votre position à ce sujet ? Allez-vous permettre à des tiers de proposer des mods pour que les gens puissent personnaliser l'interface de Star Wars ?

James Ohlen : C'est justement le travail de l'une de nos équipes. Nous recevons beaucoup de retours de notre base de fans sur la possibilité de personnaliser l'interface. Du coup, nous avons une équipe entièrement dédiée à la mise en place d'options de personnalisation de l'interface pour que celle-ci puisse s'adapter aux préférences de chacun. Le but final est bien de permettre à tous de modifier l'interface.

jeuxvideo.com > Nous avons vu de plus en plus de MMO se tourner vers un modèle économique free-to-play. Evidemment, nous sommes bien conscients que cela n'est pas à l'ordre du jour pour The Old Republic. Cela dit, est-ce qu'il est concevable de trouver une section du jeu ouverte à tous et dénuée d'abonnements ?

James Ohlen : Ce n'est pas quelque chose dont nous parlons pour l'instant et c'est difficile de dire ce qu'il se passera dans le futur. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur le jeu que nous avons.

jeuxvideo.com > Il y a quelques semaines, Bioware évoquait aussi une version Mac du jeu. Où en est le projet ?

James Ohlen : Je ne peux pas donner de mise à jour officielle à ce sujet, mais je peux confirmer que c'est bien une chose dont nous avons discuté.

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 16 Jan - 3:13

Une équipe qui travaille sur les guildes... ça ne dit toujours pas si le coffre de guilde est prévu et pour quand ^^ rendeer

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 16 Jan - 4:30

J'avais entendu qu'une Base de guilde était prévu, à savoir si c'est de l'info ou de l'intox...
Sans trop rentrer dans la polémique, j'attend avant tout la finalisation du système d'héritage ^^

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 16 Jan - 4:48

L'héritage des persos n'arrivera pas en premier je pense vu que ça sera surtout pour les rerolls et donc quand une grande quantité de joueurs aura fait le tour du jeu ^^ geek . Le coffre de guilde c'est important ça nous évitera de spammer le chan guilde :p

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Lun 16 Jan - 19:14

Citation :
Salutations à tous !

Afin de nous assurer que Star Wars™: The Old Republic™ vous apporte la meilleure expérience de jeu possible, nous allons repousser la maintenance hebdomadaire de cette semaine. L’heure de fermeture des serveurs prévue pour le mardi 17 janvier 2012, de 9H à 15H CET (heure de Paris), aura désormais lieu d’ici quelques jours car des problèmes ont été identifiés sur la mise à jour de contenu 1.1 sur notre serveur de test.

Ces problèmes ont été portés à notre attention par des joueurs réguliers sur les forums du serveur de test. Votre participation aux tests aide à améliorer le jeu dans son ensemble et nous apprécions les discussions et retours que vous apportez. Les signalements de bugs que vous fournissez jouent un rôle important dans le processus de développement. Merci !

Nous travaillons activement afin de déployer le Soulèvement des rakgoules ! La fenêtre de maintenance pour la mise à jour de contenu 1.1 sera reportée à une date ultérieure.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Lorsqu’une date et heure seront arrêtées, nous posterons sur les forums ainsi que sur le blog communautaire. Nous vous invitons à les consulter régulièrement afin d’obtenir des mises à jour, nous vous tiendrons informés dès que possible.

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Szyl



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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Mar 17 Jan - 10:50

Citation :
Bonjour à tous !

Nous souhaitons vous informer que nous avons re-planifié la maintenance hebdomadaire au 18 janvier 2012, celle-ci aura lieu pendant huit heures à partir de de 09H00 CET (heure de Paris) et jusqu’à 17H00 CET (heure de Paris) pour préparer notre première mise à jour d’ampleur : le Soulèvement des rakgoules ! Tous les serveurs et le site SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de huit heures, mais pourrait être prolongée.

La mise à jour 1.1, le Soulèvement des rakgoules, est la première d’une longue série de mises à jour ajoutant du contenu au jeu. Attendez-vous dans cette mise à jour à une vaste extension de l’opération du palais de Karagga, à une nouvelle zone litigieuse appelée « Le siège de Kaon », et à de nombreux autres changements !

Nous essayons, en général, de limiter notre maintenance à une fois par semaine : le mardi. Cependant nous avons dû reporter la maintenance de cette semaine des problèmes ont été identifiés sur notre serveur de test qui nécessitaient des tests plus approfondis. Nous prévoyons que cette maintenance hebdomadaire ait lieu pendant une période creuse pour les joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord. Nous essaierons d’informer les joueurs de la durée prévue des maintenances quotidiennes au moins 24 heures avant le début de celles-ci.

Pour nos nouveaux joueurs, cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance.

Maintenance prévue

Date : mercredi 18 janvier 2012

Durée : De 09H00 CET (heure de Paris) à 17H00 CET (heure de Paris)

Tous les serveurs et le site SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de huit heures, mais pourrait être prolongée.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.

Source : http://www.swtor.com

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Binnouze

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Mar 17 Jan - 22:58


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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Mer 18 Jan - 4:15

Excellent Binnouze! Notre destin est d'éradiquer cette épidémie sur Corellia! allez GO GO GO GO^^

Ils veulent équilibrer les guerriers sith en PVP si j'ai bien compris. Bien! J'espère qu'ils vont les upper parceque moi en tank je me sens un peu juste Smile .Mais ils disent aussi que cela passera inaperçu...? hum, peut être qu'ils vont faire si peu qu on sera proche du néant ^^.

Si c'est pour nous baisser je vois mal comment on pourra faire face à des collègues BH trop cheatés. D'ailleurs j'espère qu'ils vont les baisser un peu pour leur fameux "équilibre" parceque le Lapun à la moutarde continue de me brûler le nez hehe^^
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Binnouze

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MessageSujet: Re: Patch 1.1    Jeu 19 Jan - 23:44

Citation :
1.1.0a Notes de Mise à jour - 1/19/2012


Opérations


Le palais de Karagga

Correction d’un problème où les sacs de butin du palais de Karagga donnaient des objets inappropriés à la classe du joueur.

JcJ


Ilum

Les joueurs ne peuvent plus entrer dans la zone sécurisée de la base de la faction opposée, empêchant ainsi les joueurs de « camper » continuellement la base de l'autre faction.
Les tourelles à l'intérieur des bases des factions n'étaient pas censées être destructibles et ne le sont plus désormais. .
La capacité de population des instances d'Ilum a été réduite pour augmenter les performances.
Des optimisations ont été mises en place pour augmenter les performances sur Ilum.

Corrections de bugs divers

Il n’y a plus d’écran de chargement lorsque d’autres joueurs apparaissent à proximité.

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